DIA DA MULHER MOÇAMBICANALa Journée de la femme mozambicaine est célébrée le 7 avril de chaque année. A l’occasion, on rappelle l’anniversaire de la mort de Josina Machel (1945-1971), épouse de Samora Machel (1933-1986), le premier président du Mozambique après l’indépendance. Josina, qui a rejoint la lutte armée de libération nationale à un jeune âge, est mise en avant comme une héroïne du Mozambique, pour avoir lutté pour l’indépendance de son pays, en plus d’être une source d’inspiration pour le mouvement des femmes mozambicaines.

Allusivement à ce jour, AMOR – Association mozambicaine de recyclage, souhaite à toutes les femmes mozambicaines une bonne journée pleine de réalisations.

Il convient de noter qu’AMOR a contribué à la croissance et à l’autonomisation des femmes à travers la mise en œuvre de projets d’économie circulaire; Formation de groupes d’épargne ; Entrepreneuriat et autres.

En savoir plus sur www.amor.co.mz et Recycler avec AMOR.

#femmemozambicaine #joie #projets